Le Sport Donne des Elles

Bonjour,

En 2014 la Fédération Sportive des ASPTT a créé une opération de promotion du sport auprès du public féminin : «  le Sport Donne des Elles ».

Comme vous le savez, dès cette première année, la Ville de Rouen s’est engagée avec conviction dans ce projet  , rejointe par les clubs de notre territoire. Elle fait de cet événement un moment fort qui doit servir de focus à tout ce que nous mettons collectivement ensemble pour favoriser le développement de l’offre sportive au bénéfice du public féminin.

Lors de l’édition 2018, 25 clubs de la ville se sont mobilisés et ont permis d’accueillir plus de 1500 femmes.

Pour rappel, le public féminin représente seulement 33% de nos 17 000 licenciés sportifs !

Ensemble nous avons le potentiel de faire plus et mieux encore. 

Merci de bien vouloir promouvoir au sein de votre structure cette opération à destination des femmes (sportives, familles, collègues…) en diffusant le mail ci-dessous:

Le Sport Donne Des Elles revient les 08, 09 et 10 mars prochains à Rouen pour une sixième édition avec plus de 60 activités sportives à découvrir sur une dizaine de sites de la Ville de Rouen.

Inscriptions : CLIQUEZ ICI

LE PROGRAMME :

VENDREDI : Journée Sport féminin et handicap, en partenariat avec les structures spécialisées de 10h00 à 15h30

 SAMEDI MATIN : Le dispositif Parkrun vous embarquera à 9h00 pour une session marche ou running de 5km sur les Quais rive gauche

SAMEDI APRÈS-MIDI : de 14h00 à 17h00, activités sportives pour toutes ! L’ASPTT Rouen et les clubs Rouennais partenaires accueillent les participantes à partir de 14 ans le temps d’une, deux ou trois activités, d’une durée de 50 minutes chacune. Quelques nouveautés sont au programme !

SAMEDI SOIR : Soirée « Danc’in Fluo » au Kindarena à 19h00. Animation zumba avec dress code fluo de rigueur ! Cette animation sera suivie par un spectacle de danse proposé par le Conservatoire de la Ville de Rouen

 DIMANCHE MATIN : Continuez l’aventure en famille ! Retrouvez nous dimanche matin sur les quais Rive Gauche, de 10h00 à 12h00, pour des activités sur le thème du Sport en Famille. Deux randonnées seront également proposées à 9h00 au départ de la Petite Bouverie

Sportives ou moins sportives, jeunes ou moins jeunes, cette manifestation est ouverte à toutes ! Entre copines, entre collègues ou en famille, ce week-end est aussi l’occasion de partager un moment convivial toutes ensembles.

Comme l’an passé, vos enfants 3 à 10 ans pourront être pris en charge sur la plupart des sites et participeront aux aussi à des initiations sportives encadrées par nos animateurs.